Les Nations Unies estiment que la population mondiale augmentera au cours de la prochaine décennie de 33%. En raison d’un niveau de vie plus élevé et de l’urbanisation de plusieurs parties du monde (la Chine et l’Inde en tête), la consommation de viande devrait augmenter de 77%. Les systèmes de production actuels ne peuvent pas continuer à répondre à cette demande en constante croissance en matière de nourriture, ce qui rend  nécessaire de concevoir des sources de protéines alternatives et durables. Des exemples de telles sources riches en protéines sont les algues, la viande en culture et les insectes. De cette énumération, les insectes sont l’unique alternative qui est aujourd’hui effectivement prête à être utilisée.

meat_consumptionEn raison de cette demande croissante en matière de produits alimentaires destinés à la consommation humaine, et plus particulièrement la demande pour la viande et le poisson, nous pouvons nous attendre à ce qu’une très grande pression touche les systèmes de production alimentaire actuels. Tant la demande pour des matières végétales destinées à la consommation humaine, que la demande pour en alimentation animale augmenteront. Par conséquent, on peut s’attendre à des hausses de prix et des spéculations futures en ce qui concerne la viande, le poisson et les matières végétales.

Pourquoi choisissons-nous pour les insectes?
Waarom kiezen wij voor insecten?
Les insectes contiennent autant de protéines que la viande. Ils sont également riches en vitamines B12 et B6, en fer, en calcium et en graisses insaturées (oméga 3 et 6), ce qui les rend une alternative durable et écologique parfaite pour la viande et le poisson. En offrant des produits à base d’insectes au monde occidental, BenSBugS a comme but de répondre au besoin des gens en matière d’alternatives durables, saines et savoureuses aux protéines animales.

Regardez ci-dessous notre vidéo à propos de BenSBugS: